Contact du gite Aux plaisirs du cagire

  

 

Plaquette du gite Aux plaisirs du cagire

Bienvenue

chez nous

 Gay-friendly

 
 

 Les Thermes de LUCHON

 

Ces Thermes se situent à une heure de notre gîte soit à 46 Kms

 

Un séjour régulier aux Thermes de Luchon permet de garder la forme toute l’année grâce aux bienfaits des eaux les plus sulfurées des Pyrénées. Cures médicales et ateliers santé apportent une bonne dose de vitalité.

C’est la Première station thermale de Midi-Pyrénées

Dès le XVIIIe siècle, la mode du thermalisme est lancée. Luchon, alors surnommée « reine des Pyrénées » devient une destination de choix pour la haute société. Ses visiteurs célèbres comme Napoléon III, l’impératrice Eugénie, Alexandre Dumas, Gustave Flaubert ou encore Lamartine ont ainsi contribué à son essor.

L’architecture et l’urbanisme de Luchon, profondément transformés à cette époque, gardent de multiples témoignages du Second Empire et de la Belle Epoque : la villa d’Edmond Rostand, les « chalets russes », son casino, son théâtre à l’italienne, ses musées…

Les propriétés médicales des eaux thermales de Luchon sont reconnues depuis fort longtemps. Le thermalisme a été initié par les Romains qui découvrirent les bienfaits de ces sources en observant la guérison rapide des chevaux qui les traversaient. Au fil des siècles, de plus en plus d’individus affluèrent dans cette petite ville pyrénéenne, dont de nombreux nobles. Sa réputation

Les Thermes de Luchon proposent plusieurs cures libres et conventionnées mais aussi des soins thermaux et ateliers santé. Les cures médicales ORL / voies respiratoires offrent d’excellents résultats et sont destinées aux seniors et adultes et surtout aux enfants. Cures de rhumatologie, d’addictologie ou de santé du dos mais aussi coaching sportifs, hypnose et sophrologie peuvent être réalisés. Les Thermes proposent des formules très intéressantes pour venir profiter des cures thermales en famille.

Si les Thermes de Luchon sont si célèbres et convoités, la présence du Vaporarium y est pour beaucoup. Sa particularité ? Ce hammam naturel, accessible par des galeries de 150 mètres de long, est unique en Europe. Avec une température naturelle allant de 38° à 43° et un taux d’hygrométrie de 98%, le Vaporarium est situé à l’intérieur de la montagne. Régulation pondérale, nettoyage de la peau mais aussi relaxation sont autant de vertus du bain de vapeur. 

Le cadre exceptionnel dont bénéficie Luchon en fait l’endroit rêvé pour prendre soin de soi, en solo ou en famille.

Ouvert de mars à novembre, sauf septembre (pas de réduction)

 

Adresse: Cours des quinconces 31110 Bagnères-de-luchon

Téléphone : 05 61 94 52 521

  

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Internet : www.thermes-luchon.fr 

 

 

 

Copyright © 2019 Location Gîte "Aux Plaisirs du Cagire" SIREN 520848128 - Meublé de tourisme dans les Pyrénées proche d' Aspet pour le repos, la randonnée, le vtt et la pêche - Tous droits réservés