Contact du gite Aux plaisirs du cagire

 
 
  

 

Les Jardins de TERRAN

 

 

Commencé en 1995, les jardins de TERRAN est animé par la passion d'Agathe et Fabien . Une passion qu'ils transmettent à l'envie aux visiteurs.

 

 Les jardins du terran

 

 

Le visiteur matinal passera le grand portail en bois et réveillera progressivement ses sens avec l'odeur de l'armoise avant de commencer à arpenter les 800 m de sentiers au rythme des explications d'Agathe.

 

D'un côté un mûrier géant, de l'autre des géraniums aux multiples senteurs, plus loin une collection de menthes incroyable. Car ici, on découvre plus d'un millier d'espèces végétales, sauvages ou cultivées, à sentir, toucher ou regarder à l'envie dans sept jardins à thèmes.

 

Jardin médicinal, potager ou jardin du curé, chacun raconte une histoire et le visiteur découvre des plantes mangées à l'époque du Moyen-Age. Comme le Jardin courtois, véritable théâtre de verdure avec des gradins pour les jours de spectacle.

 

 les jardins de terran                les jardins de terran

 

 

Ouvert en juillet et août, tous les jours sauf le lundi, de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

Visites guidées et commentée à 16 heures 6 €, gratuit pour les moins de 6 ans.

Visite libre 4 €

 

Contact : Tél. 05 61 79 42 83 ou sur le web : Le jardin de TERRAN

  

Copyright © 2017 Location "Aux Plaisirs du Cagire" - Meublé de tourisme dans les Pyrénées proche d' Aspet pour le repos, la randonnée, le vtt et la pêche - Tous droits réservés