Stationnement & Circulation
- Lors de l'arrivée sur votre lieu de randonnée, prenez soins de ne pas gêner le passage d'engins agricoles et de véhicules de secours en vous garant sur les chemins publics.
- Si le chemin est indiqué « Privé », ne pas s’y garer car vous risquez de retrouver votre véhicule en fourrière ou avec les pneus crevés.
- Informez-vous des réglementations auprès des autorités locales (mairie, ONF, Parc Nationaux, Parc Naturel Régionaux…) et demandez une autorisation si nécessaire.
- Prenez en compte la fragilité du milieu naturel traversé lors des activités de pleine nature. Restez sur les sentiers et n’utilisez pas de raccourcis pour éviter l’érosion des espaces naturels sensibles (dunes, marais…) ou la dégradation des cultures….
- Participez à l'éducation pour l'environnement du plus grand nombre.
- Etre responsable de ses actes ; avoir un comportement respectueux et responsable vis-à-vis d’autrui, des propriétaires ou usagers ; respecter le travail des autres utilisateurs ou gestionnaires des sites
- Ayez garde à ne pas modifier, volontairement ou non, la signalétique mise en place le long des chemins. Cette signalétique permet au promeneur de composer ou modifier son itinéraire en toute liberté et surtout en toute sécurité.
|