Les Thermes de SALIES du SALAT
Ces Thermes se situent à seulement un demi-heure de notre gîte soit à 29 Kms Depuis l’antiquité, le sel contenu à 300 m de profondeur dans le sous-sol de la station thermales de Salies du Salat est bien connu. Les Romains utilisaient déjà les eaux salées dans un but thérapeutique. Suite à l’autorisation d’exploitation en 1880, un établissement thermal de style mauresque a été créé en 1885, puis un nouveau, plus spacieux est construit en 1925 suite à une forte augmentation de la demande de cure.
La station s'est spécialisée dans le rhumatologie même si de toujours on y soigne les affections gynécologiques et les troubles du développement chez l’enfant . Rhumatologie, gynécologie et pédiatrie, les indications qui justifient une cure à Salies sont nombreuses dans un complexe qui a su s'adapter à son époque tant au niveau des infrastructures qu'à celui de la qualité des soins Son eau chlorurée sodiques forte, bromo-iodurées, magnésiennes est indiquée pour le traitement de la rhumatologie, la gynécologie et les troubles du développement de l'enfant. Des cures thermales pour adultes et enfants y sont proposées. L'eau thermale de Salies du Salat est l'eau la plus minéralisée d'Europe, avec un taux de salinité de 320 grammes au litre. Grâce à cette eau salée, l'établissement de Salies accueille 2000 curistes par an au sein d'un établissement moderne. Son activité thermale, dont le gisement d'eau salée restant le moteur principal, a été renouvelée et modernisée grâce aux techniques les plus modernes (bain, douche, sauna, boue,...).
L’ouverture de la station thermale de Salies du Salat se fait de mai à octobre Les Thermes de Salies du Salat pourront vous accueillir pour une cure thermale traditionnelle de 3 semaines (sur prescription médicale), ou pour des séjours courts (à partir de 5 jours).
Adresse: Place des Thermes - 31260 - Salies-du-Salat Téléphone : 05.61.90.56.41
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
|